Biographie

Photo : Elle & Eux

Biographie

Lise a débuté la musique en 1984 à l’âge de 5 ans et le piano deux ans plus tard dans une école de musique alsacienne en France. Elle y est restée pendant 12 ans, période pendant laquelle elle se produisait en public chaque année. Durant ce laps de temps, Lise a également longuement pratiqué la danse classique et les danses folkloriques. De 1995 à 1998, elle a participé aux académies d’été de musique de chambre du festival français de Musique en Ecrins. Elle a également eu l’occasion d’y interpréter des symphonies écrites et dirigées par le compositeur français Thierry Pécou.

Installée à Chicago entre 2001 et 2005, elle a étudié avec Mary Sauer, alors pianiste de l’Orchestre Symphonique de Chicago, et a enseigné le piano à des enfants. Durant ce séjour, elle a également eu l’occasion de s’initier au piano jazz et tango, et donner des concerts.

Installée à Genève depuis 2008, elle a repris des cours de piano avec des pianistes tels que Yasmine Jhabvalah, Fabrizio Chiovetta, Nora Luse, Sergio de Los Cobos, Paul Coker et Goran Filipec. Depuis octobre 2020, elle est titulaire d’un Bachelor en Musique et Mouvement de la Haute Ecole de Musique de Genève, lui permettant d’enseigner la musique sachant s’adapter à différents curriculums, ainsi que la rythmique selon la méthode Jaques-Dalcroze.

En parallèle, elle donne des concerts, enseigne et prépare les élèves intéressés à des compétitions internationales de piano. Nourrie par plus de 25 ans de pratique auprès de remarquables pianistes, son enseignement transmet les techniques et le savoir-faire appris à leurs côtés et celui utilisé dans sa propre pratique du piano. Il incorpore aussi des éléments pédagogiques issus de la méthode Jaques-Dalcroze et s’appuie principalement sur un répertoire classique ainsi que l’improvisation.

Lise a travaillé pendant 10 ans dans le secteur financier au Luxembourg et à Genève. Titulaire d’un MBA à Chicago, elle est également expert-comptable (FCCA, Londres).